ACCUEIL
LA NEWSLETTER PAIEMENT PAYPAL SÉCURISÉ

365 jours de petits bonheurs pour 2018 !

10 Jan 2018

365 jours de petits bonheurs pour 2018 !

//
Comments0

365 jours de petits bonheurs ça vous dit ?

Bye bye 2017 ! Une nouvelle année pointe son nez, et avec elle une « foultitude » de propositions d’outils pour faire le bilan de ces 365j qui viennent de s’achever !

Ces bilans sont une excellente façon de balayer, de scanner, une année achevée, l’occasion de faire le point, de prendre conscience de ce que nous avons accompli et de ce que nous avons laissé en chemin volontairement ou involontairement. Ils sont l’occasion de se poser des questions, d’observer, de nettoyer avant de redémarrer une nouvelle page blanche avec de nouveaux objectifs, de nouvelles résolutions, de nouveaux projets.

Mais cette année j’avais envie d’autre chose, d’un brin de fantaisie !

Faire un bilan j’en avais besoin pour entamer une nouvelle page comme chaque année, mais j’avais envie cette fois de quelque chose de plus ludique, mettant en avant tous ces petits rien du quotidien qui sont très loin d’être anodins. J’avais envie de pointer tous ces petits moments de bonheur qui ont rempli ma vie eux aussi.

Je décidais alors en ce début 2018 de tester un nouvel outil : La boîte des petits bonheurs !

Le principe :

Noter chaque jour, sur un carré de feuille coloré, un petit bonheur qui a égayé notre journée et de placer ce dernier dans le bocal.

Le matériel : 

  • 1 bocal ou une boîte (transparent de préférence pour avoir le plaisir de le voir se remplir)
  • 1 paquet des petites feuilles (carrées de 8cmx8cm environ ou post-it)
  • 1 lot de feutres et/ou crayons de couleur

Le but : 

En fin d’année, avoir le plaisir d’ouvrir ce bocal et de relire chacun des petits bonheurs qui y ont été précieusement conservés, et de prendre ainsi conscience que nos vies ne sont pas seulement remplies d’objectifs atteints ou à atteindre, de grandes et petites réussites, d’aléas ou d’obstacles. De prendre conscience que le bonheur s’y love déjà !

Le bénéfice :

S’obliger chaque jour à relire nos journées avec un filtre plus positif, pour y mettre en lumière des moments précieux qui ont tendance à rester dans l’ombre de nos tracas.

Apprendre à apprécier le moment présent, et la magie de l’instant.

Prendre plaisir quotidiennement dans ce que l’on a, au lieu de se focaliser essentiellement sur ce qui nous manque.

Le plus de cet outil c’est qu’il n’est pas incompatible avec la mise en place de projets, d’objectifs ou de résolutions bien au contraire, mais il rend le chemin vers ceux-ci, beaucoup plus agréable.

Rendez-vous donc fin 2018 pour échanger sur nos 365 jours de petits bonheurs ?!

Mais comme l’idée de courir vers quelques rides et cheveux blancs supplémentaires ne m’enthousiasme que modérément, je nous souhaite de prendre le temps, de nous délecter et de bien profiter de ces moments si précieux !

Bonne Année !!!

EnregistrerEnregistrer